La sélection haïtienne féminine joue ce lundi, un match décisif à la qualification pour la Coupe du Monde 2023. Pour Haïti-Tempo, voici les raisons d’y croire.
Haïti à une phase finale d’un Mondial, ça n’arrive pas toujours à se concrétiser comme on le souhaite, que ce soit avec les jeunes sélections, avec les masculines A et les féminines, il y a des contrariétés à chaque fois. Mais ce lundi, on peut marquer l’histoire contre la Jamaïque, 10h PM à Monterrey. Par ce que :
1. On n’est qu’à un point de l’Océanie
Après la défaite des Jamaïcaines face aux USA et notre victoire contre le Mexique, on a pris carrément la deuxième place du groupe A. On peut perdre cette deuxième place seulement en cas de défaite ce soir. Pour une sélection qui monte en puissance dans la compétition, on peut largement espérer un résultat positif.
2. Le groupe est motivé par l’idée de se qualifier
Oui, les Grenadières ont envie d’aller en Australie et en Nouvelle-Zélande l’année prochaine pour disputer cette coupe du monde. Cette génération travaille depuis des années pour aller dans cette fameuse compétition et les joueuses seront prêtes à tout donner sur la pelouse.
3. On a la meilleure joueuse de la Caraïbe dans nos rangs
Notre effectif contient beaucoup de talents. Que ce soit en défense avec Kethna Louis et la sensation Claire Constant ou encore en attaque avec Sherly, Batcheba et Nérilia. Mais au-delà d’elles, on a aussi Corventina qui est tout carrément la meilleure joueuse de la Caraïbe en ce moment. C’est un élément sur qui on peut compter grandement pour le duel de ce soir.
4. Une revanche à prendre
Ce groupe a sans doute sa revanche à prendre sur cette équipe de la Jamaïque qui l’a éliminé en 2018 à la qualification du Mondial France 2019, (2-2) au stade Sylvio Cator. Sherly Jeudy, Ruthny Mathurin et consorts ont jusqu’ici, ce mauvais résultat à travers la gorge. Le moment se présente pour se venger.