À cause d’une blessure à la cheville, Roseline Éloissaint est contrainte d’abandonner l’équipe haïtienne qui joue actuellement les qualifications pour la Coupe du monde. Ce mardi, la FHF a annoncé avoir remplacé l’attaquante du FC Nantes par Valentina Ornis.
C’était une bien triste nouvelle pour le Onze national, quand Roseline Eloissaint a annoncé sa blessure à la cheville et sa non-participation au tournoi de la CONCACAF. Alors que les Grenadières ont baissé pavillon d’entrée face aux USA, elles sont heureuses le lendemain d’apprendre la confirmation, dans la liste, de l’attaquante de l’Anacaona, Valentina Ornis, déjà appelée en renfort.
Ce mardi, la Fédération haïtienne a publié une photo sur sa Page Facebook de la séance d’entraînement des réservistes de la rencontre déroulée à la veille. Nahomie Ambroise, Madelina Fleuriot, Milan Pierre-Jérôme, Tabita Joseph, Betina Petit-Frère, Estericove Joseph, Meghane St-Cyr, Mikerline Saint Felix, Dayana Pierre Louis, Maudeline Moryl, Florsie Darlina Joseph ont tapé dans les ballons. Idem pour Valentina Ornis qui prend la place de Roseline Eloissaint dans la liste des 23 joueuses.
À noter, Valentina a disputé en mars dernier les éliminatoires de la Coupe du monde U20 en terre dominicaine. Dommage, les petites Grenadières ont échoué en quart de finale par les USA (6-0).