La sélection féminine haïtienne débute ce dimanche soir, à Belmopan, sa campagne qualificative pour la Coupe du monde 2027. Pour cette première rencontre face au Belize, Malou Quignette a décidé d’aligner ses meilleures joueuses.
Le sélectionneur des Grenadières a opté pour un système en (4-3-3) afin de lancer les éliminatoires de la CONCACAF. Kaïna César gardera les buts, protégée par une défense composée d’Amandine Pierre-Louis, Jennyfer Limage, Tabita Joseph et Claire Constant. Au milieu de terrain, Dayana Pierre-Louis, Anyssa Ibrahim et Melchie Dumornay auront la responsabilité d’organiser le jeu. En attaque, le trio composé de Roseline Éloissaint, Batcheba Louis et Nérilia Mondésir mènera l’offensive.
La composition officielle des Haïtiennes : Kaïna César – Amandine Pierre-Louis, Claire Constant, Tabita Joseph, Jennyfer Limage — Dayana Pierre-Louis, Melchie Dumornay, Anyssa Ibrahim – Batcheba Louis, Nérilia Mondésir, Roseline Éloissaint
À noter qu’Haïti évolue dans le groupe D, aux côtés du Suriname, de la République dominicaine et d’Anguilla pour cette première phase des éliminatoires.

Home
Store
Contact