Par Douby Jean
Les objectifs sont fixés pour être atteints et les rêves pour se concrétiser. Le sport reste et démeure l’un des meilleurs leviers permettant au pays d’envoyer des images positives à l’extérieur. À un match d’une qualification pour le prochain mondial, le peuple haïtien est à fond derrière les Grenadières.
Ce n’est pas un secret de polichinelle. La sélection haïtienne a un arsenal intéressant pour résister aux géants de la zone. De Corventina en passant par Nérilia Mondésir pour en arriver à Sherly Jeudy, Haïti a de quoi ébranler toute formation voulant se dresser sur son passage avec des talents confirmés.
Placées dans un groupe corsé, les Grenadières savaient que du lourd leur attendait. Conscientes de cette situation, elles n’ont rien pris à la legère. Après avoir buté contre les Etats-Unis (3-0), les protégées de Nicolas Delépine ont redorré le blason de fort belle manière, une probante victoire contre le Mexique (3-0) notamment avec un coup franc somptueux de Sherly Jeudy.
Avec ses trois points et une meilleure différence de but que la Jamaïque, le Onze national occupe pour l’instant la 2e place de la poule. Le second billet est en jeu puisque la Team USA s’est emparée du premier. Les filles haïtiennes sont en pôle position pour l’empocher car un nul ou une victoire fera leur affaire. Attention, il va falloir se méfier des ‘Reggae Girlz’ qui vont vendre chèrement leur peau.
Pa gen wout pa bwa, Oseyani nou prale !