Le numéro 10 n’est jamais un simple dossard. Chez les U17 féminines haïtiennes, il est porté par Kerdina Lamour, milieu offensif de talent, capable de faire basculer un match par sa technique et les coups de pied arrêtés. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la jeune joueuse de Celtic FC ne déçoit pas.
Dimanche, lors de la première rencontre de l’avant-dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde Maroc 2026, les Petites Grenadières ont infligé une lourde défaite à Antigua-et-Barbuda (6-1) à Curaçao. Si quatre buteuses différentes ont participé au festival offensif, Kerdina Lamour s’est imposée comme l’une des attractions du match. La native de Petit-Goâve a inscrit un doublé, doublant la mise à la 22e minute avant de la boucler à la 88e.
Chétive mais agile et technique, elle brille par sa polyvalence. Capable d’évoluer sur les ailes ou en milieu offensif, elle combine rapidité, intelligence de jeu et précision sur coups de pied arrêtés, des qualités qui la rendent particulièrement dangereuse. Les dribbles, changements de rythme et tirs précis de la jeune pépite ont déjà séduit observateurs et supporters, rappelant les grandes prédécesseures haïtiennes aujourd’hui installées en Europe et en Amérique du Nord.
Ce mardi soir, face à Sainte-Lucie, Kerdina Lamour et les Grenadières auront une nouvelle occasion de briller et de prendre une option sur la dernière phase des éliminatoires du Mondial 2026. Les yeux des supporters haïtiens seront rivés sur leur numéro 10, capable d’insuffler magie et inspiration à toute l’équipe.

Home
Store
Contact