Appelée en renfort pour pallier l’absence de Roseline Éloissaint, Valentina Ornis est arrivée en début de semaine à Monterrey, où se déroulent les éliminatoires de la Coupe du monde 2023. Interrogée par Haiti-Tempo ce mercredi, l’attaquante de 18 ans se dit « fière » de représenter son pays comme toujours.
Ayant déjà représenté Haïti au début de l’année 2022 en catégorie U20, Valentina Ornis va jouer avec les séniors, lors du tournoi de la CONCACAF qui se déroule actuellement en terre mexicaine. Présente parmi les 26 présélectionnées, l’attaquante d’Anacaona vient d’être appelée pour remplacer officiellement Roseline Éloissaint, choquée à la cheville gauche le 27 juin dernier, en match de préparation contre le Costa Rica.
Tout compte fait, Valentina a assisté au match des Grenadières face aux Américaines lundi soir et participé le lendemain à la première séance d’entraînement avec une partie du groupe (les réservistes contre les USA). Avant de plonger dans le grand bain, la pépite haïtienne exprime sa joie de jouer pour Haïti tout en évoquant les deux prochains matchs qui sont cruciaux.
« J’étais vraiment contente d’apprendre la nouvelle. C’est toujours une fierté de porter les couleurs de l’équipe nationale. Ça me fait grand plaisir. Il est vrai que je n’ai pas joué les matchs d’avant, mais je suis prête. Je ne cesse jamais de me préparer.
Toute l’équipe est motivée. Le match contre les USA ? c’est déjà du passé. Nous nous focalisons sur les deux prochains rendez-vous, parce que c’est notre priorité en ce moment avec beaucoup de concentration de gagner et de nous qualifier.
Je donnerai la meilleure version de moi-même et toute l’équipe va essayer d’arracher la victoire face au Mexique. »