Par Douby Jean
Frantzdy Pierrot a été étincelant lors du second tour des qualifications de la Conférence League. Toutefois, le Maccabi Haïfa a coulé (3-2) à la séance de tirs au but ce jeudi face à Sabah Baku.
Durant le match aller, la Locomotive Verte avait été fouettée sévèrement par son adversaire (3-0). Avec ce retard, elle devrait hausser le ton pour filer au prochain tour. Même avec un avantage de (6-3) après les prolongations, le débat a attendu la séance de tirs au but pour livrer son verdict.
En première période, Maccabi Haïfa a pris les devants grâce à Dolev Aziza (17e). Alors la seconde manche s’annonçait très précieuse. Si Pavol Safranko a égalisé pour Sabah Baku, l’attaquant haïtien Frantzdy Pierrot a doublé la mise pour les visiteurs (67e), Lorenco Simic s’est contenté de mettre le score à (3-1). Kaheem Parris s’est illustré en réduisant l’écart pour l’équipe azerbaïdjanaise (71e).
Le match devenait passionnant, les deux rivaux ne voulaient rien lâcher. Dans un laps de temps, Lior Rafaelov offrait le 4e but à sa bande. Et Pierrot y est allé de son doublé pour permettre au Maccabi Haïfa de jouer les prolongations.
Le suspens s’est prolongé. Joy-Lance Mickels corsait l’addition pour Baku (103e) et Dean David (112e) a modifié le score (6-3). De ce fait, on se dirigeait donc vers la fatidique séance de tirs au but. Les meilleurs tireurs se trouvaient chez les locaux. Ils ont seulement loupé un tir et les hommes de Maccabi en ont raté trois y compris Frantzdy Pierrot.
Somme toute, le Maccabi Haïfa prend donc la porte de sortie malgré la très belle performance de l’attaquant haïtien.