Par Gary Eliézer
Un but et c’est tout, l’Argentine a battu le Paraguay ce lundi (1-0) dans le stade Nacional Mané Garrincha lors de la 3e journée du groupe A pour valider son billet pour les quarts de finale de la 47e édition de la Copa America.
De manière très poussive, l’Argentine a gagné sur le strict minimum face à un Paraguay qui a dominé les débats avec un but d’Alejandro “Papu” Gomez, d’un petit piqué après une belle passe décisive d’Angel Di Maria (10e).
Cette courte victoire est suffisante pour garantir à l’Argentine une place aux quarts pour le grand satisfaction de Lionel Messi qui a honoré sa 147e cape sous le maillot de l’Albiceleste, égalant ainsi le record national de Javier Mascherano.
Une énième marque historique pour la légende du football argentin, pas rassasié. Déjà meilleur réalisateur de l’histoire de l’Albiceleste (73 buts), Lionel Messi est aussi devenu le joueur ayant disputé plus de matchs dans l’histoire de la sélection d’argentine à égalité avec Mascherano. À 33 ans, le numéro 10 du Barça devrait profiter de la rencontre à venir face à la Bolivie pour accaparer la première place et dépasser son ex-coéquipier dans les livres d’histoire.
Il faut mentionner que, le Chili, auteur d’un nul contre l’Uruguay plus tôt (1-10 s’est également qualifié pour les quarts.