Par Gary Eliézer
Deuxième match de l’Argentine à la Copa America et première victoire. Après son nul face au Chili pour son match inaugural, l’Albiceleste se lance au succès en battant l’Uruguay sur le strict minimum (1-0) ce vendredi dans la poule A.
Avec ce nouveau format de la Copa America, une victoire vaut presqu’une qualification et l’Argentine a fait donc un grand pas vers les quarts de finale après ces trois points. Avec quatre unités, les coéquipiers de Lionel Messi sont quasiment certains de finir à l’une des quatre premiers du groupe A.
L’Argentine a gagné et une fois encore, Lionel Messi, qui avait signé l’unique but face au Chili, a été en vue car le numéro 10 argentin à été l’auteur d’une belle passe décisive pour Guido Rodriguez qui a scoré le seul but de la partie (13e).
Et sur le plan statistique, cette passe décisive est la 13e de Lionel Messi en Copa America, et avec ces 13 assists, il a pris la première place comme le plus généreux de l’histoire de cette compétition.
Grâce à cette victoire, l’Argentine occupe déjà la première place de son groupe avec quatre points ex aequo avec le Chili qui a gagné sur le même score contre la Bolivie grâce à une réalisation de Ben Brereton. Le Paraguay est troisième avec 3 unités.