Par Gary Eliézer
C’est une Copa America en mode Corona. Le Brésil, pays organisateur, est fortement touché par le virus maintenant ce sont les délégations des équipes qui commencent à être affectées. En effet, les équipes du Venezuela et de Bolivie ont été frappées par des cas positifs au coronavirus samedi, à la veille de l’ouverture de cette compétition, prévue pour 5h PM ce dimanche.
L’un dans le groupe A et l’autre dans le groupe B, les deux pays sont handicapés à cause de nombreux cas de coronavirus. Le Venezuela, qui devrait jouer le match d’ouverture ce dimanche contre le Brésil, a vu onze membres de sa délégation dont huit joueurs, contrôlés positifs.
Sans donner leurs noms, la fédération vénézuélienne de football a signalé que ces membres ont été immédiatement écartés tandis que la Confédération sud-américaine de football (Conmebol) a en revanche fait état un peu plus tôt de 13 personnes contaminées.
Mais pour pallier toutes ces absences, le sélectionneur du Venezuela José Peseiro a appelé 15 nouveaux joueurs pour disputer la compétition.
Du côté de la Bolivie, ce sont trois joueurs et un dans l’encadrement technique qui ont été détectés. La fédération locale n’a pas fait état de convocation d’autres joueurs pour pallier ces absences impromptues.
Noter que, la Bolivie entre en lice lundi face au Paraguay.