Par Gary Eliézer
Sans trembler, le Brésil a dominé le Venezuela (3-0) ce dimanche pour son entrée en lice à la 47e édition de la Copa America lors du match d’ouverture.
Cette 27e confrontation entre les deux nations a une nouvelle fois tourné à l’avantage de la Seleção comme à l’accoutumée. La Sélection brésilienne n’a pas manqué son premier match avec définitivement un Neymar en mode sauveur. Le joueur de 29 ans a été passeur décisif et buteur sur penalty.
Pourtant les 20 premières minutes ne paraissaient pas trop facile pour les Auriverde. Un premier but signé Marquinhos sur un corner qui, a déclenché les hostilités, a donné un élan offensif aux Brésiliens (23e, 1-0).
Neymar s’est ensuite offert un but sur penalty (62e, 2-0) après que Danilo l’avait obtenu pour la Seleção. Une nouvelle réalisation donc sur les 11 mètres pour le numéro 10 brésilien qui marche petit à petit vers le record de Pelé en sélection. Gabriel Barbosa est venu parachever le succès en toute fin de match sur un caviar de Ney. (3-0, 89e).
Le Brésil qui accueille cette copa, a réussi son entrée en match inaugural, et dans l’autre rencontre dans ce groupe A, la Colombie s’est imposée (1-0) aux dépens de l’Equateur sur un but d’Edwin Cardona 42e.