Par Gary Eliézer
L’Argentine s’est qualifiée pour la finale de la Copa America en battant la Colombie aux tirs au buts (1-1, 3 tab à 2) ce mardi, à Brasilia. L’Albiceleste a pu compter sur un Emiliano Martinez, stratosphérique pour obtenir son billet pour Maracana.
L’Argentine est venue à bout de la Colombie en séance de tirs au but et file en finale de la 47e édition de la Copa America grâce à 3 arrêts d’Emiliano Martinez. Le dernier rempart argentin a joué les sauveurs et s’envole devant Sanchez, Mina et Cardona, respectivement premier, 3e et dernier tireur de la Colombie.
Portée par Lionel Messi depuis le début, l’Argentine a dû se remettre à son portier pour sortir la Colombie. Pourtant le pays Ciel et blanc a été bien parti avec un but de Lautaro Martinez de très tôt, ce dernier a marqué après avoir reçu une bonne passe de Messi à l’intérieur de la surface (1-0, 7e).
Pour la suite, l’Argentine a dû souffrir et se retrouver sans solution en seconde période avec un Messi un peu diminué après l’égalisation colombienne à l’heure de jeu par Luiz Diaz. L’équipe a eu du mal à se relancer face au bon pressing et une bonne organisaton de jeu des Colombiens.
Mais Emi Martinez a été ensationnel aux tirs au but qui a permis à son Argentine de retrouver le Brésil pour donner un rendez-vous samedi pour la grande finale. La performance du portier est conjuguée avec la réussite de Messi, Paredes et Lautaro Martinez dans leurs tirs pour pousser l’Argentine en finale.

Home
Store
Contact