Par Guerby Meyer
La Colombie a terminé sur le podium de la Copa America 2021 en remportant le match de classement face au Pérou (3-2) vendredi à Brasilia.
Eliminée en ½ finales par l’Argentine dans aux tirs au buts, la Colombie a eu une mince satisfaction avec la 3e place gagnée difficilement. Dos au mur avant la pause, les Colombiens ont vite rétabli l’équilibre dès l’entame de la deuxième période par Juan Cuadrado (49e) avant de doubler la mise 17e minute plus tard par Luiz Diaz (66e).
Paniqués après l’égalisation de la sélection péruvienne par Lapadula à 8 minutes de la fin, les Colombiens ont eu le dernier mot dans les temps additionnels (90 +4) par Luiz Diaz qui s’offre du même coup un doublé.
Rappelons que, la grande finale est prévue pour ce samedi â Rio de Janeiro avec un choc entre le Brésil et l’Argentine à compter de 8h PM (heure haïtienne).