Par Gary Eliézer
Un but ô combien salvateur de Casemiro dans les arrêts de jeu a permis au Brésil de réaliser un troisième succès de suite ce mercredi face à la Colombie (2-1) au stade olympique Nilton-Santos lors de la 4e journée du groupe B de la 47e édition de la Copa America.
Le Brésil est assuré de terminer en tête du Groupe B avec cette troisième victoire de rang après avoir battu la Colombie ce soir. Auteurs des succès à des gros scores, les hommes de Tité ont souffert avant de s’imposer dans les dernières secondes sur un but de Casemiro.
Mal embarqué dans cette rencontre en encaissant un but dès la 10e minute par Luis Diaz, ce dernier qui inscrit une jolie bicyclette, le onze brésilien a attendu la dernière ligne droite du match notamment une longue période d’arrêt de jeu pour dominer son adversaire, très tenace.
Entré en cours de jeu, Roberto Firmino a rétabli l’équilibre a 12 minutes de la fin du temps réglementaire (78e, 1-1) et la 10e minute du temps additionnel, Casemiro a mis tout le monde d’accord en marquant le but victorieux (2-1).
Cette fois, le Brésil qui allumait toutes les équipes qui se trouvaient devant lui depuis le début de cette copa, a gagné dans le dur mais garde la tête et surtout une première place acquise avant la tenue de son dernier match. Les Colombiens restent deuxièmes à 4 points devant le Pérou et l’Equateur qui ont partagé le point (2-2).