Par Gary Eliézer
Le dernier acte du groupe B a offert un match de gala entre les Brésiliens et les Equatoriens (1-1), déjà qualifiés, mais c’est la Seleçao qui a été bien lotie en terminant en tête de la poule en obtenant ce nul ce dimanche.
L’objectif était de bien gérer son effectif en vue du prochain tour, et Tité l’a bien fait avec un onze depart remanié sans Neymar, Gabriel Jésus ou Casemiro. Les deux premiers n’ont pas joué une minute dans cette rencontre, tandis que le dernier est entré en jeu à la 63e.
Le but brésilien a été l’œuvre d’Eder Militao à la 37e minute sur un service d’Everton alors que les Equatoriens ont rétabli l’équilibre en seconde mi-temps par l’intermédiaire d’Angel Mena à travers une passe décisive d’Enner Valencia.
Le Brésil a fini en tête (10 unités) avec trois points d’avance sur le Pérou, qui a battu le Venezuela (1-0) dans le même temps. La Colombie a pris la 3e place avec 4 points et l’Equateur a mis la main sur la dernière place qualificative pour les quarts avec ses 3 unités, Venezuela est la seule équipe à être éliminé du groupe.