Par Gary Eliézer
Avant même la tenue de la finale de la 47e édition de la Copa America entre le Brésil et l’Argentine, la CONMEBOL a désigné Messi et Neymar comme co-meilleurs joueurs de la compétition.
On n’a pas besoin de finale et notamment le titre de champion de la Copa America pour déterminer qui est le meilleur joueur du tournoi. La CONMEBOL a déjà tranché à quelques heures du duel entre l’Argentine et le Brésil et ce sont les deux fer de lance de ces deux formations qui ont été élus.
La CONMEBOL qui avait pour but de désigner le meilleur joueur de la compétition, n’a pas réussi à départager les hommes: Lionel Messi et Neymar car « Il n’est pas possible de ne choisir qu’un seul joueur car cette compétition compte deux meilleurs joueurs, » justifie le communiqué.
Le groupe d’étude technique (GET) a désigné non pas le, mais les deux meilleurs joueurs de la Copa même si sur le plan statistiques, l’Argentin cumule des plus beaux chiffres: quatre buts et cinq passes décisives contre deux buts et trois passes décisives pour le Brésilien.
Entre Lionel Messi et Neymar l’un d’entre eux va soulever le trophée de la Copa ce soir mais en plus de cela, les deux hommes vont partager le trophée de meilleur joueur. Pour rappel, Lionel Messi est actuellement meilleur buteur et meilleur passeur de la compétition.