Par Gary Eliézer
Nouveau succès pour le Brésil qui a dominé le Pérou (4-0) ce jeudi lors de la 2e journée du groupe A de la Copa America 2021. La Seleçao enchaine donc une deuxième victoire de rang sur de large score après avoir battu le Venezuela par trois buts d’écart.
Le Brésil a encore montré une belle facette après celle face au Venezuela avec un Neymar une nouvelle fois buteur, son deuxième en 2 matchs. L’équipe en générale a signé un match très solide dans tous les compartiments du jeu malgré un revirement dans le onze de départ avec la titularisation de Thiago Silva et Gabriel Barbosa, etc.
Alex Sandro a ouvert le score à la 12e minute, et Neymar sur une passe de Fred a aggravé la situation. Ribeiro, bien servi par Richarlison a mis le troisième but (89e) et Richarlison s’est chargé lui-même de clôturer la balade (4-0, 90+3).
C’est le second succès brésilien d’affilée dans la compétition, et compte tenu du format de cette année, les Auriverdes qui sont premiers avec six points sur six ont déjà validé leur billet pour les quarts de finale en dépit des deux rencontres qu’ils restent à jouer.
Noter que, la Colombie et le Venezuela ont partagé le point (0-0) dans ce même groupe.