Malgré son immense carrière, Lionel Messi n’a toujours pas remporté un titre avec la sélection argentine. À 33 ans, le quintuple ballon d’or a une nouvelle opportunité d’ajouter à son palmarès déjà bien garni un sacre cet été au pays de Jair Bolsonaro.
La compétition phare sud-américaine débutera ce lundi pour l’Albiceleste jusqu’au 10 juillet dans un contexte très particulier en raison de la Pandémie de Covid-19. La Colombie et l’Argentine ont désisté à l’organisation de la compétition.
Léo Messi débarque au Brésil avec sa sélection dans le but de mettre fin à de longues années de disette. Depuis 28 ans, l’Albiceleste a fait corser les désillusions. Le joueur du FC Barcelone se lance décidément dans la quête du Graal, d’un titre en Copa America qui fuit le peuple argentin tout autant qu’un sacre mondial.
Il faut dire que le Brésil est l’un des pays les plus touchés par la crise sanitaire avec plus de 470 000 décès. Cela n’empêche pas la CONMEBOL d’organiser la compétition tant attendue jugeant que c’est un pays qui possède les meilleures infrastructures d’Amérique latine après avoir organisé le Mondial 2014. Comme Messi, d’autres stars de la zone sont attendues pour briller. On peut citer Neymar, Luis Suarez, Luis Muriel, Alexis Sanchez et l’on en passe.