Par Douby Jean
Hier samedi, l’Uruguay a réalisé un joli coup. Il s’est débarrassé du Brésil dans la fatidique séance de tirs au but (4-2) après un nul (0-0) et valide donc son billet pour les demi-finales de la 48e édition de la Copa América.
Avant même la tenue de cette rencontre, le pire était à caindre. D’une part, les jaune et vert n’inspiraient pas confiance et d’autre part, l’Uruguay faisait office de l’une des meilleures sélections de la compétition. Alors, cette affiche s’annonçait passionnante.
La partie était très muclée, de nombreseuses fautes. En première période, il n’y a pas vraiment eu d’actions dangereuses sinon que les deux tentatives de Raphinha qui ont été repoussées par le gardien. L’Uruguay était entreprenant mais ses attaques étaient vaines. En deuxième période, outre l’expulsion de Nahitan Nandez, les deux sélections n’ont pas réussi à faire la différence. Le chemin de vérité était introuvable. Puis, on s’est dirigé vers la séance de tirs au but, remporté par la Celeste. Militao et Douglas Luiz ont loupé leur tir et du côté de l’Uruguay, c’est Gimenez qui a loupé le sien.
Tout compte fait, les protégés de Marcelo Bielsa en découdront avec la Colombie de James Rodriguez.