Par Douby Jean
Nous avançons à pas de cheval de la fin de la 48e édition de la Copa America. Pour les demi-finales, l’Argentine défiera le Canada et l’Uruguay va se frotter à la Colombie.
Jusqu’à cette présente minute, le Canada réalise des prestations surprenantes dans la compétition. Dans cette phase, les nord-américains vont croiser le fer à l’Argentine. Sans passer par quatre chemins, l’Albiceleste est largement favori. Les Canadiens sont condamnés à l’exploit s’ils veulent ajouter une page en or à leur grand bouquin. En tout cas, Messi et ses coéquipiers à la faveur des statistiques.
L’Uruguay a montré la porte de sortie à un client de grand calibre, le Brésil. Pour l’instant, les protégés de Marcelo Bielsa se trouvent dans le viseur de la Colombie. Cette affiche promet de faire des étincelles. Les Colombiens réalisent un joli parcours avec un James Rodriguez on fire. En face, les Uruguayens ne sont pas ridicules et proposent de bonnes copies. Alors, que le meilleur gagne.
À noter que Canadiens et Argentins s’affronteront le 9 juillet à compter de 20 heures (heure haïtienne) pourtant l’autre demi-finale se jouera le jour suivant à la même heure entre Colombiens et Uruguayens.