Après un match nul et vierge pour ses débuts dans la 47e édition de la Copa América, la sélection brésilienne a surclassé le Paraguay 4-1 lors de sa deuxième sortie hier vendredi. Sous l’impulsion d’un Vinicius Junior enfin décisif sous les couleurs de la Seleçao, Gwo Manman s’est réveillée.
Ce premier match (0-0) face au Costa Rica a alimenté les débats pendant quelques jours, confirmant les discours qui font croire que le Brésil n’est pas au mieux de sa forme. Pour cette deuxième journée de la phase de groupes, les joueurs de Junior Dorival n’avaient pas le droit à l’erreur, et cette fois-ci, ils ont été étincelants sur le plan offensif.
Vinicius par deux fois, Savio et Paqueta ont fait trembler les filets et ainsi guider les Brésiliens vers leur première victoire de la compétition. Seconde de la poule D derrière la Colombie, la Seleçao a son destin entre les mains et va tenter de prendre la tête du groupe face à Luis Dias et ses coéquipiers lors de l’ultime rencontre de la 3e journée.
Ce qui a surtout plu aux suiveurs de la Copa América, c’est le visage séduisant affiché par le Brésil aux abords des trentes derniers mètres. Gwo Manman s’est réveillée, et s’affiche enfin comme un favori au sacre final, au même titre que l’Argentine et l’Uruguay. La suite promet d’être passionnant.