Par Gary Eliézer
L’Argentine y est encore! Une autre finale arrive pour Lionel Messi et ses compagnons. L’Albiceleste s’est qualifiée pour la finale de la compétition ce mardi aux dépens du Canada (2-0) au Metlife Stadium (New Jersey). Elle y retrouvera la Colombie ou l’Uruguay pour tenter de remporter un 16e trophée.
L’Argentine a disposé de l’équipe nord-américaine en demi-finale de la Copa America grâce notamment au premier but de Lionel Messi, l’attaquant numéro 10, rétabli de sa blessure, n’a pas été extraordinaire mais a toutefois ouvert son compteur de but après 5 matchs.
Mais c’est plutôt Julian Alvarez, lancé en plein cœur du terrain par un lob de Rodrigo De Paul qui a ouvert le score à la 22e minute. Le jeune attaquant a trompé le portier, Crépeau d’une frappe au sol pour envoyer l’Argentine en avance 1-0. Il s’agit du second but du joueur de Manchester City.
Les Argentins ont géré cette avance en deuxième mi-temps, avant de creuser l’écart suite à une action d’Enzo Fernandez. Le capitaine argentin reprend une frappe du médian défensif pour doubler la mise à la 51e minute. Et à defaut de suspense, les 20 dernières minutes de cette demi-finale ont été jouées au rythme des Canadiens qui essaient de réduire la marque sans succès.
L’Argentine toujours sans convaincre, est en finale qu’elle disputera le 14 juillet.

Home
Store
Contact