Par Gary Eliézer
L’Argentine y est encore! Une autre finale arrive pour Lionel Messi et ses compagnons. L’Albiceleste s’est qualifiée pour la finale de la compétition ce mardi aux dépens du Canada (2-0) au Metlife Stadium (New Jersey). Elle y retrouvera la Colombie ou l’Uruguay pour tenter de remporter un 16e trophée.
L’Argentine a disposé de l’équipe nord-américaine en demi-finale de la Copa America grâce notamment au premier but de Lionel Messi, l’attaquant numéro 10, rétabli de sa blessure, n’a pas été extraordinaire mais a toutefois ouvert son compteur de but après 5 matchs.
Mais c’est plutôt Julian Alvarez, lancé en plein cœur du terrain par un lob de Rodrigo De Paul qui a ouvert le score à la 22e minute. Le jeune attaquant a trompé le portier, Crépeau d’une frappe au sol pour envoyer l’Argentine en avance 1-0. Il s’agit du second but du joueur de Manchester City.
Les Argentins ont géré cette avance en deuxième mi-temps, avant de creuser l’écart suite à une action d’Enzo Fernandez. Le capitaine argentin reprend une frappe du médian défensif pour doubler la mise à la 51e minute. Et à defaut de suspense, les 20 dernières minutes de cette demi-finale ont été jouées au rythme des Canadiens qui essaient de réduire la marque sans succès.
L’Argentine toujours sans convaincre, est en finale qu’elle disputera le 14 juillet.