Par Douby Jean
La 48e édition de la Copa America a livré son verdict hier dimanche. L’Argentine a réalisé le back to back après pris le meilleur sur la Colombie dans les prolongations (1-0) grâce à Lautaro Martinez. Dans la foulée, divers joueurs ont été recompensés à l’image de James Rodriguez désigné meilleur joueur, Lautaro Martinez meilleur buteur et Emmiliano Martinez meilleur gardien.
Lautaro Martinez meilleur buteur
Malgré son statut de remplaçant, l’attaquant de l’Inter de Milan a su tirer son épingle du jeu. Ses diverses réalisations ont grandement contribué au sacre de sa sélection. Lautaro a été surtout présent dans les moments où l’Argentine avait besoin de marquer pour se détacher de ses adversaires. Par dessus tout, avec ses 5 pions, il est donc le meilleur buteur de la Copa America.
James Rodriguez meilleur joueur
Qui s’attendait à ce reveil de l’ancien du Réal Madrid ? James Rodriguez nous a régalés tout au long de la 48e édition. Il a pris les choses en main et a su faire de la Colombie l’un des meilleurs participants pour cette année. James s’est distingué par son sens du jeu, ses passes décisives soit 6 au total, sa vision et il a aussi planté un but. A chaque fois, que ce dernier se trouvait sur les pelouses, il faisait la différence en alignant des performances titanesques.
Emmiliano Martinez meilleur gardien
L’Argentine est bénie. Cette bénédiction se nomme Dibu. Depuis qu’il est le n°1 dans les cages de la sélection, il apporte de l’assurance et ne cesse de glaner les trophées. Pour cette édition de Copa America, Emmiliano Martinez n’a encaissé qu’un seul but et on se souviendra de sa prestation face à l’Équateur dans la fameuse séance de tirs au but. Sans passer par quatre chemins, Dibu est donc le meilleur gardien de cette édition.