La sélection mexicaine n’était pas loin d’une élimination de la course à la Copa America 2024. Un but tardif dans les arrêts de jeu signé Edson Alvarez a permis aux Aztèques de refaire leur retard (2-0, cumulé 2-2), sauf que l’arbitre a laissé jouer 12 minutes supplémentaires au lieu des 9 accordées.
Le Mexique s’est imposé (4-2) aux tirs au but mardi soir à domicile face au Honduras. Battus (0-2) en terre hondurienne, les coéquipiers de Hirving Lozano ont refait leur déficit pour gagner (2-0) avec des réalisations de Luis Chavez (43e) et d’Edson Alvarez (90e+11). Une rencontre à sens unique en terme de la domination mexicaine, mais les Honduriens imposaient un “catenaccio” jusqu’à la fin de la prolongation.
Un match âprement disputé, marqué par l’expulsion des Honduriens Denil Maldonado (115e) et d’Enrique Facussé depuis le banc des remplaçants. Les médias ont fustigé l’arbitre salvadorien Ivan Barton et ses acolytes pour avoir prolongé les temps additionnels favorables aux Mexicains.
Pour en finir, la sélection mexicaine rejoint le dernier carré de la LDN et partira à la conquête de ce titre tant recherché, sachons que le rival américain a déjà raflé les deux premières éditions.