Opposée à l’Équateur lors du premier quart de finale de la Copa América 2024, la sélection argentine a frôlé la catastrophe et a du passer par la séance des tirs au but pour arracher sa qualification pour les demies.
Emiliano Dibu Martinez a encore stoppé des pénaltys pour sortir l’Argentine d’un traquenard. Dans l’antre du NRG Stadium de Houston, face aux Équatoriens, les joueurs de Lionel Scaloni ont transpiré pour atteindre le tour suivant dans cette 47e édition de la Copa América.
Après avoir raté un pénalty en seconde période, Enner Valencia et ses coéquipiers ont égalisé dans les derniers instants du match, forçant Lionel Messi et consorts à passer par la phase des tirs au but. Malgré le loupé de leur capitaine, Les Albiceleste ont validé leur ticket pour les demi-finales grâce à un Dibu Martinez encore héroïque sur sa ligne.
L’Argentine est passée, tant mieux pour elle, mais une élimination contre l’Équateur aurait été une vraie catastrophe pour la sélection favorite au sacre final, qui plus est en quart de finale. La tête reposée, Scaloni attend maintenant de savoir quel adversaire il va rencontrer en demies, afin de mettre sur pied une stratégie pouvant lui éviter d’autres sueurs froides.