Dans un communiqué officiel, la CONMEBOL a dévoilé ce mardi les dates officielles de la Copa América 2024. La compétition débutera le 20 juin et se terminera le 14 juillet aux USA, avec la participation de 16 pays dont 6 invités issus de la CONCACAF.
Du 20 juin au 14 juillet 2024, l’Argentine va défendre son titre de champion continental aux États-Unis après son sacre tant attendu en 2021 sur le sol brésilien. En effet, la CONMEBOL a annoncé que la compétition durera moins d’un mois, en même temps que l’Euro en Allemagne (Du 14 juin au 14 juillet). Ce n’est que la 2e fois de l’histoire qu’autant d’équipes participeront au tournoi sud-américain (16), après l’édition 2016 remportée par le Chili, avec des invités tels que la Team USA, Haïti ou la Jamaïque.
Une nouvelle pour l’équipe haïtienne qui aura peut-être la chance de s’inviter une 2e fois à la compétition sud-américaine.
“Nous sommes heureux d’annoncer officiellement les dates d’ouverture et de fin de la Copa America 2024, une nouvelle édition dans laquelle nous vous inviterons à célébrer et à vivre la passion que cette compétition nous fait ressentir”, a déclaré le président de la CONMEBOL, Alejandro Dominguez, dans un communiqué.
À noter, les 4 demi-finalistes de la prochaine Ligue des nations de la CONCACAF seront qualifiés pour cette Copa America, alors que les quarts de finaliste perdants s’affronteront pour les 2 dernières places. Il faut donc attendre le mois de novembre.