Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
La Bolivie continue sa longue traversée du désert avec sa lourde défaite 5-0 contre l’Uruguay en Copa America hier jeudi. Un match qui voit la Celeste confirmer sa montée en puissance enclenchée depuis plusieurs mois.
C’est probablement l’équipe la plus impressionnante de la compétition après ces deux matchs. Les 15 fois champions de la copa america n’ont laissé aucune chance à la sélection bolivienne dans cette rencontre, où ils n’ont mis que du feu dans la défense adverse.
Après leur victoire 3-1 contre le Panama lors de leur entrée en lice, les hommes de Marcelo Bielsa ont débuté leur régal de très tôt, avec l’ouverture du score de Facundo Pellistri à la 8e minute. 13 minutes plus tard, Darwin Nunez inscrit son deuxième but de la compétition.
L’attaquant de Liverpool est en grande forme avec l’équipe nationale. Grâce à cette réalisation, il aligne un 7e match de suite avec au moins un but marqué avec la sélection. Durant cette belle série, il a trouvé le chemin des filets à 10 reprises. Malgré ses épisodes de maladresse répétés devant les buts, il est en train d’assurer la relève des Edinson Cavani et Luis Suarez.
Malgré une forte domination, 63% de possession avant la pause, la sélection uruguayenne a mis du temps avant de plier la rencontre. C’est Maximiliano Araujo qui s’en est chargé à la 77e minute (3-0). Il a été suivi par Federico Valverde et Rodrigo Bentacur pour les quatrième et cinquième buts, respectivement à la 81e et à la 88e minutes.
Qualifié pour le deuxième tour, l’Uruguay attend les Etats-Unis à la dernière journée, tout en suivant de près l’évolution de la situation dans le groupe D avec le Brésil, la Colombie, le Paraguay et le Costa-Rica. La Verde, pour sa part, tentera de mettre fin à sa malédiction face au Panama., sans aucune garantie par contre.