Ce jeudi, l’Argentine, championne en titre, va croiser le fer avec l’équipe du Canada à Atlanta, pour ce qui sera le match d’ouverture de la 47e édition de la Copa America. Favorite à sa propre succession, la bande à Lionel Messi voudra assurément marquer ses débuts.
Nous y sommes, la longue attente va prendre fin ce soir. La sélection Argentine, championne du Monde et d’Amérique en titre, va ouvrir la 47e édition de la Copa América dans l’antre du Mercedes-Benz Stadium, face aux Canadiens. Cette rencontre qui opposera les joueurs de Lionel Scaloni et ceux de Jesse Marsch promet du spectacle.
D’un côté nous avons la meilleure équipe du continent et même du Monde pour certains , et de l’autre l’une des meilleures nations de la Concacaf, portée par Jonathan David, Alphonso Davies et consorts. Avec deux sélections tournées vers l’attaque, la compétition n’aurait pas pu proposer une plus belle affiche pour son lancement.
Ce match aura lieu à 20 heures, heure haïtienne. C’est l’arbitre vénézuélien Jesús Valenzuela qui sera aux commandes de la rencontre. Que le spectacle commence.