Par Gary Eliézer
Déjà assuré de sa qualification pour les ¼ de finales, la Colombie qui a présenté sur le champ de jeu avec une équipe B s’est inclinée (2-3) ce samedi au NRG Stadium face au Costa Rica pour sa troisième et dernière sortie dans le groupe A de la 45e édition de la Copa America et termine à la seconde place de la poule derrière les Etats-Unis.
Johan Venegas dès la 2e minute a ouvert le score pour les Costariciens avant que Frank Fabra (6e) a égalisé pour la Colombie et ce même Frank Fabra (34e) a marqué contre son camp pour le Costa Rica (1-2). Celso Borges, (58e), inscrit le troisième but des Ticos et Marlos Moreno (72e) a réduit le score pour los cafeteros.
Malgré la rentrée de James Rodriguez et de Juan Cuadradro, le score reste inchangé et le Costa Rica s’impose pour terminer en 3e position dans le groupe avec 4 points devant Paraguay qui a récolté 1 petit point.
Avec 6 points mais une différence de (+3) contre (+2) pour la Colombie, les Etats-Unis terminent donc en première position dans le groupe et attendent le deuxième du groupe B qui se jouera demain.