Certains commentaires pensent qu’Haïti est l’équipe la plus faible du groupe B, mais le coach du Brésil ne le voit pas de cet œil et ne croit que le match sera aussi facile. ” Nous devons respecter Haïti, nous devons aller chercher la victoire. Nous allons rien changer, le Brésil doit toujours jouer pour gagner.” Dixit Dunga.
Cela prouve que l’équipe d’Haïti est prise au sérieux et n’est pas moribonde également. La Seleçao est un peu prudente. Nous ne pensons pas que l’ancien numéro 8 Auriverde bluffe vue le match d’Haïti contre le Perù où on aurait pu prendre ce petit point combien précieux qui du même coup mettrait toutes les équipes à 1 point dans le classement. L’équipe haïtienne a des qualités surtout en défense et a des joueurs pouvant opérer en contre et vilains sur les balles arrêtées. D’ailleurs sa qualification, elle l’a arraché sur le terrain…
Rien n’est encore acquis, tant que les 90 minutes ne se sont pas écoulées. Si le coach brésilien veut se frayer un chemin c’est à nous de lui obstruer la route. S’il se fait des soucis c’est que l’équipe haïtienne a du potentiel pour lui faire pleurer.
Attendons de voir ce qui se passera, bien que le doute persiste dans la tête des fans des Grenadiers. Reste à savoir quelle équipe le sélectionneur Patrice Neveu mettra en place pour contrecarrer les plans du technicien brésilien ce soir?
Par Stever Zephirin