Par Gary Eliézer
En match inaugural de la Copa America Centenario, la Colombie n’a pas fait de détail avec le pays hôte, les Etats-Unis (2-0) ce vendredi au Levi’s Stadium avec des buts de Cristian Zapata et James Rodriguez.
Une équipe Colombienne qui a maitrisé son sujet a battu les Américains, inexistants en première période. Cristian Zapata dès la 8e minute a décroché les hostilités en reprenant du plat du pied un corner d’Edwin Cardona avant que la star Madrilène, James Rodriguez marque le second but à la 42e sur penalty après que DeAndre Yedlin avait joué le ballon de la main suite à un centre de Farid Diaz.
En seconde période, les colombiens ne font passer le ballon pour conserver leur score et pourraient même aggraver la situation n’était-ce la maladresse de leur attaquants fétiche, Carlos Bacca, en manque de réussite.
Les poulains de Jose Pekerman ont bien débuté leur Centenario malgré la sortie sur blessure de James Rodriguez a la 73e minute. Le numéro 10 des cafeteros s’est blessé à son épaule gauche.
Noter que, seul Alejandro Bedoya (Etats-Unis) a reçu un carton jaune pendant cette rencontre.