Copa America centenario: Le Mexique, tenu en échec mais termine en première position

Par Gary Eliézer

La sélection Mexicaine a conservé sa première place dans le groupe C à la Copa America 2016 après son nul (1-1) ce lundi au NRG Stadium à Houston contre le Venezuela.

Avec une équipe remaniée, le Mexique a souffert avant d’arracher le nul face au Venezuela qui voulait à tout prix prendre la première place avec une victoire. José Velázquez dès la 10e minute a ouvert le score pour la vinotento et il a fallu la 80e pour les Mexicains rétablir l’équilibre grâce à Jesús Corona qui a inscrit un splendide but.

Devant les 67 319 spectateurs du Stade, les Aztèques ont  enchaîné avec un 22e match sans défaite, et confortent leur première place grâce à une meilleure différence de buts (+4) contre (+ 2) pour le Venezuela, avec 7 points chacun. Le Mexique affrontera donc en quart de finale le deuxième du groupe D.

Dans l’autre match de cette soirée l’Uruguay a sauvé l’honneur en battant facilement la Jamaïque (3-0) au Levi’s (Santa Clara, California) avec des buts d’Abel Hernández (21e), Je-Vaughn Watson (66e, contre son camp) et Matías Corujo (88e).

Le Classement final du groupe C:

Exit mobile version