Par Gary Eliézer
Les Etats-Unis ont infligé une véritable correction à Costa Rica (4-0) pour leur deuxième sortie dans le groupe A ce mardi à la Copa America Centenario dans un match disputé au Soldier Field de Chicago sous les yeux de 39.642 spectateurs.
Battus par la Colombie en ouverture de cette Copa, les Américains ont retrouvé le sourire face à une faible équipe de Costa Rica, dépassée par les évènements. Il a fallu 9 minutes aux poulains de Jurgen Klinsman pour ouvrir le score par l’intermédiaire de Clint Dempsey sur penalty. Jermaine Jones (37e) et Bobby Wood (42e) sur des passes de Dempsey, ont aggravé la situation avant la mi-temps (3-0).
En seconde période, Graham Zusi, entré a la place de Bobby Wood à la 70e, a clôturé la balade avec un 4e but inscrit à la 87e minute.
Les Etats-Unis ont enregistré leurs premiers trois points dans la compétition et gardent l’espoir d’une qualification pour le second tour avant leur dernier match de poules contre Paraguay, tandis que le Costa Rica reste avec un petit point pour 0 but inscrit.