Par Gary Eliézer
Le sélectionneur Haïtien, Patrice Neveu a livré ses impressions aux micros de la presse après la rencontre mettant aux prises Haïti à l’Equateur (0-4) dimanche à Metlife Stadium pour la 3e journée du groupe B de la Copa America centenario.
Déjà 7 matchs à la tête de la sélection Haïtienne pour une victoire, un nul et 5 défaites dont les 3 dernières à la Copa America centenario, l’homme de 62 ans a besoin du temps pour mettre les Grenadiers aux mêmes niveaux que les sud-américains, selon ses dires en conférence de presse suite à une question d’un journaliste.
”On s’est incliné (0-4) sur des erreurs avec des ballons qu’on a perdu trop facilement dans des zones franches mais mon équipe a quand même montré par période un bon visage, on n’a pas été balloté dans tous les sens. Il faut être lucide par rapport aux résultats, on est tombé dans un groupe avec des adversaires qui étaient supérieures à nous et ils l’ont montré au cours de la compétition. Face à l’Equateur on a changé de système ont s’est mis en 4-4-2 pour essayer de le contrecarrer au mieux que possible et pour jouer un meilleur Football, justement on jouait mieux, mais à cette compétition c’est difficile pour nous,” affirme-t-il.
Avec un bilan de 3 défaites en autant de matchs pour 1 but marqué contre 12 encaissés, le Français croit qu’il ne faut pas seulement regarder les chiffres mais l’évaluer par rapport au type de compétition à laquelle participait nos Grenadiers.
‘‘Le bilan on peut l’évaluer par rapport à la compétition dans laquelle on était, la Copa America est comme un mondial, on jouait face à des grandes équipes et elles sont toutes supérieures: au classement FIFA, au niveau des résultats sur cette compétition aussi, on va travailler mais il faut du temps pour avoir une équipe de telles sortes.”