Par Gary Eliézer
Lionel Messi s’est offert un hat-trick lors de la large victoire de l’Argentine (5-0) face au Panama ce vendredi au Soldier Field pour la deuxième sortie de l’Albi Céleste dans le groupe D de la 45e édition de la Copa America.
Après un début de match surprenant des Panaméens, pourtant l’ouverture du score ne s’est pas faite attendre avec le défenseur Nicolas Otmendi qui a bien repris de la tête un coup franc de Angel Di Maria qui a laissé Penedo sans trop grande réaction (7e). Anibal Godoy du Panama à la 31 minute a reçu un carton rouge et la sortie de Di Maria sur blessure (42e). Ainsi la mi-temps.
Le festival Messi
Entré à la 61e minute, la Pulga n’a pas mis longtemps à marquer le match de son empreinte, le capitaine argentin, absent lors du premier match face au Chili, a rapidement doublé la mise 7 minutes après et un troisième but (78e) puis son hat-trick, le quatrième de la rencontre à la 87e minute.
Le lutin de s’est pas contenté avec son hat-trick et a servi un excellent ballon à Qun Aguero pour le cinquième et dernier but du match (90e). Il s’agît du deuxième triplé de cette Copa America centenario après celui de Philippe Coutinho.
l’Argentine passe avec 6 points dans ce groupe devant le Chili, et Panama (3) et la Bolivie qui est dans une situation plus que difficile avec 0 point.