Par Marc Johnsen AZARD « AZ »
À la salle de conférence du Stade Sylvio Cator ce lundi matin pour présenter à la presse sportive haïtienne sa pré-liste des 40 joueurs convoqués pour la Copa America centenaire, le sélectionneur français du bicolore national, Patrice Neveu s’empresse pour apporter un éclaircissement sur quelques points critiques dont font mentions des journalistes. L’entraineur de 62 ans demande de la grâce et du temps.
Très critiqué par des supporteurs et des journalistes pour son football produit et son système tactique mis en place au sein de la sélection Haïtienne depuis son arrivée, l’ancien entraineur de la République Démocratique du Congo s’intervient pour demander la solidarité de tous.
« Je n’ai pas encore 15 matchs de sélection avec Haïti, je n’ai eu que trois et, ces trois matchs que j’ai eu ont été faits sans aucun test-matchs. Messieurs et Dames, de la grâce, j’ai un contrat de 2 ans et depuis je suis venu, je n’ai qu’une seule mission : Faire gagner l’équipe, cet objectif reste et toujours certain. Je demande la compréhension et la solidarité de tous, » déclare Neveu.