Par Gary Eliézer
Portant la défense de la LDU Quito sur ses épaules, Ricardo Adé a livré une prestation monstrueuse ce jeudi soir au Stade Rodrigo Paz Delgado muselant totalement Palmeiras et propulsant son club vers une victoire cruciale (3-0) en demi-finale aller de la Copa Libertadores. Un pas géant vers la finale.
Petit a petit, Ricardo Adé marche vers son rêve qui est de devenir le premier champion de nationalité haïtienne en Copa Libertadores. Le défenseur haïtien a atteint une barre dans la hiérarchie contre l’équipe brésilienne qui, a pris une déculottée alors qu’elle partait favorite.
(3-0) c’est le score du match, un résultat réalisé depuis la première mi-temps avec des buts du Bolivien, Gabriel Villamil (16e, 45+2) et de l’Argentin, Lisandro Alzugaray sur penalty (27e). Adé de son côté, a joué l’intégralité de la rencontre dans une défense à trois où il était en position de libero.
Le club de la capitale a fait un grand pas vers la qualification avant le match retour au Brésil. Mais les Equatoriens ont perdu Bryan Josias Ramirez Leon qui a écopé d’un carton rouge dans les arrêts de jeu. Mission réussie pour LDU pour la première épreuve de son examen d’entrée dans la cour des très grands de l’Amsud.

Home
Store
Contact