Copa Sudamericana : Ricardo Adé de nouveau impérial, LDU Quito élimine Sao Paulo et file en demi-finale
Après sa victoire à domicile lors du match aller des quarts de finale de la Copa Sudamericana, le LDU Quito avait un match retour difficile à disputer sur la pelouse du Sao Paulo. Malgré une défaite 1-0, le club équatorien a arraché sa qualification aux tirs au but.
Cette rencontre promettait d’être compliquée, et elle l’a été. Le Sao Paulo a multiplié les assauts en première période, mais la défense du LDU, menée par Ricardo Adé, n’a pas plié. Mais en deuxième mi-temps, les choses allaient changer.
Le carton rouge écopé par Alexander Alvarado a compliqué la tâche pour le LDU Quito. En infériorité numérique, le club équatorien a encaissé un but sur coup-franc à la 77ème minute. Une belle tête de Robert Arboleda a permis au Sao Paulo de mener à la marque. 1-0 sur les 90 minutes, 2-2 en score cumulé, il fallait passer par les tirs au but pour départager les deux équipes.
À ce petit jeu, le club du défenseur haïtien a été plus efficace. James Rodriguez a raté son pénalty alors que tous les autres joueurs ont inscrit le leur. Ricardo Adé sera donc présent au prochain tour.
Pour les demi-finale, le LDU Quito va croiser le fer avec le club argentin du Defensa y Justicia. Le match aller se jouera le 27 septembre prochain.