Par Douby Jean
Faisant partie des quatre équipes qui participent à la Coupe des Doyens, l’Aigle Noir n’arrive toujours pas à décoller et ne fait qu’empiler les défaites. Après deux revers, la bande à Guiliano Phillipa va-t-elle reprendre des couleurs face au Racing Club Haïtien ?
Avant de prende part à cette compétition, les vert et noir qui avaient retrouvé les pelouses depuis quelques mois ont disputé plusieurs matchs amicaux. À plusieurs reprises, les coéquipiers de Carl Stevenson ont obtenu des notes positives, de nombreuses victoires. Alors, l’Aigle Noir avait l’étoffe d’un adversaire difficile à renverser.
Pour son entrée dans la Coupe, l’Aigle Noir avait pour rival Saint Louis Gonzague. Mené au score de très tôt, l’équipe chère au coach Chery n’a pas eu assez de ressources pour éviter cette contre-performance (1-0). Pour sa deuxième prestation, le Violette était son protagoniste. Visiblement, le Vieux Lion représente un client de taille. À l’issue de ce duel, l’Aigle Noir n’a pas pu repousser toutes les offensives des bleu et blanc et a coulé une nouvelle fois (3-1).
Après plusieurs mois de travail, les résultats récoltés par les vert et noir durant le tournoi sont quasiment différents de ceux obtenus lors de la période de préparation. Alors, reste à savoir s’ils vont refaire surface face au Racing CH.