Tout va timidement pour L’AJ Auxerre en Ligue 2, et ce weekend de Coupe de France vient d’aggraver sa situation. Alors que les Auxerrois avaient sur le papier l’opposition la moins compliquée en se déplaçant chez le pensionnaire de Régional 3, Hombourg-Haut, ils ont été éliminés au 8e tour, ce samedi, à l’issue du temps réglementaire en s’inclinant (2-1) au Stade de la Blies de Sarreguemines.
Six (6) divisions d’écart, ce n’est pas cela qui pouvait arrêter les Spartiates de Hombourg Haut. Ce club de Régional 3 vient de sortir l’AJ Auxerre de la Coupe de France. Invaincue dans son championnat de R3, l’équipe emmenée par Hassan M’Barki a créé un exploit énorme ce samedi.
SSEP Hombourg-Haut, club mosellan de niveau départemental, a surpris la formation auxerroise d’entrée de match, grâce à un but de l’inévitable Hassan M’Barki, goleador habituel en Coupe de France contre les équipes de Ligue 2. Après être difficilement revenus au score par l’intermédiaire de Le Bihan (66e), Carlens Arcus et ses partenaires ont cédé à un quart d’heure du coup de sifflet final sur une réalisation de Khalid Benichou à la reprise d’un coup-franc. Incapables de remettre les pendules à l’heure, les visiteurs sont donc éliminés par l’un des petit poucet de la Coupe de France.
À noter, l’international haïtien Carlens Arcus a disputé 88 minutes avant d’être remplacé par Ji.