La Rédaction d’Haïti-Tempo s’intéresse au classement des meilleurs buteurs de la Coupe de France 2019-2020, alors que les 16es de finale se terminent depuis lundi. Malgré l’élimination de son club, le joueur d’origine haïtienne Carnejy Antoine reste en tête avec 7 buts, après avoir marqué contre l’AS Monaco.
Les 16es de finales de la Coupe de France ont rendu leur verdict avec des scénarios époustouflants. Pau, club de National, a éliminé Bordeaux (3-2). Nancy a été surpris par une formation de National 2, Belfort qui l’a battu (3-1). Par contre, Marseille, Nice, Lille, Dijon, Rennes, Strasbourg, Lyon, Monaco, Montpellier, Anger et le PSG ont validé leur billet pour les 8es de finale.
Si Saint-Pryvé Saint-Hilaire, a éliminé Toulouse en 32es de finale avec ce fameux but de Carnejy Antoine, cette formation de National 2 a été éliminée par Monaco (3-1), lundi, malgré une nouvelle réalisation du natif du 18e arrondissement de Paris. Ce but permet à Carnejy, né de parents haïtiens, de rester en tête du classement des buteurs de cette 103e édition de la Coupe de France.
À noter, les six premiers tours sont considérés comme phase préliminaire. Alors qu’au niveau des 7e et 8e tour, puis les 64es, 32es, 16es pour arriver à la finale, les clubs s’affrontent en phase finale.
Le classement des buteurs:
1- Carnejy Antoine (Saint-Pryvé Saint-Hilaire) 7 buts
2- Johanne Akassou (Versailles) 5 buts
3 – Serge Simon (Limonest) 4 buts
4 – Stive Mendy (Gonfreville) 4 buts
5 – Dorian Caddy (Rodez) 4 buts
6 – Balde Keita (AS Monaco) 4 buts
7 – Thomas Régnier (Belfort) 4 buts
À noter, tous les buts sont comptabilisés depuis le 6e tour.