L’AS Saint-Étienne et le club de Lille étaient opposés en quart de finale de Coupe de France féminine ce dimanche. Portées par une Amandine Pierre-Louis auteure de l’ouverture du score, les Stéphanoises se sont imposées 3-0 et se qualifient pour les demi-finales de la compétition.
Avec l’élimination de l’Olympique Lyonnais très tôt dans la compétition, les autres équipes engagées en Coupe de France veulent saisir l’occasion pour mettre la main sur le trophée. Ce quart de finale entre Lille et Saint-Étienne sentait donc la poudre, mais au final le match a accouché d’un duel déséquilibré. Si la première mi-temps s’est soldée sur un score nul et vierge, en seconde période sur un eu droit à plus de spectacle.
En effet dès la 47e minute, Amandine Pierre-Louis a mis son équipe sur la bonne voie en ouvrant le score de fort belle manière. Puis dans le dernier quart d’heure de jeu, Cindy Caputo (79e) et Sarah Combot (84e) ont aggravé la marque et ainsi définitivement entériner la qualification des Vertes pour la prochaine tournée.
En demi-finales la défenseure haïtienne et ses coéquipières vont affronter les Havraises, elles qui sont venues à bout des Toulousaines (2-1). L’enjeu de cette rencontre à venir n’est autre qu’un ticket pour la grande finale.