Home Foot-FémininCoupe de France: Le tirage des 8es de finale avec un choc OL-Montpellier !

Coupe de France: Le tirage des 8es de finale avec un choc OL-Montpellier !

par Childo Geffrard

Le tirage au sort des 8es de finale de la Coupe de France féminine a été effectué ce mardi, au siège de la FFF. Plusieurs Grenadières engagées dans la compétition connaissent leur prochain adversaire pour ce tour qui se jouera durant le weekend du 28-29 janvier prochain. Le choc OL-Montpellier promet des étincelles.

Le tirage au sort des 8es de finale de la Coupe de France a offert de belles affiches avec notamment un duel en Lyon et Montpellier. Nérilia Mondésir, auteure d’une saison remarquable avec le MHSC, aura à cœur de défier l’OL. Prévue le dernier week-end de janvier, cette rencontre ainsi que d’autres s’annonce passionnante.

Batcheba Louis et le FC Fleury affronteront le Havre à domicile. Le FC Nantes de Roseline Éloissaint, club de D2, recevra l’AS Cannes, dernier représentant du Régional 1 (D3). Le PSG quant à lui voyagera à Dijon. Roselord Borgella et les Dijonnaises accueilleront les tenantes du titre pour un match crucial à la fin du mois.

Auteure d’une performance XXL en 16es de finale, Corventina tentera de continuer à surfer sur de bonnes vagues à Soyaux. Le Stade de Reims se déplace avec une grosse motivation de gagner là-bas. C’est l’un des 4 matchs de haut vol entre pensionnaires de D1 au programme de ces 8es de finale. À noter, Bordeaux et Guingamp croiseront le fer avec des formations de la D2 qui sont, respectivement, Metz et Marseille.

Les affiches des 8es de finale:

Lyon – Montpellier

Dijon – Paris SG

Soyaux – Reims

Fleury – Le Havre

Marseille (D2) – Guingamp

Bordeaux – Metz (D2)

Lens (D2) – Evian-Thonon (D2)

Nantes (D2) – Cannes (R1)

À lire aussi