Par Douby Jean
La phase de groupes a touché à sa fin et les demi-finales de la Coupe des Caraïbes vont débuter très bientôt. Unique représentant d’Haïti, le Real Hope FA croisera le fer avec Cibao FC et Moca FC affrontera Cavalier FC de la Jamaïque.
Le premier tour a été très disputé. Au total, 10 équipes reparties en deux groupes de 5 se battaient pour prendre l’un des 4 billets disponibles pour le prochain tour. Au final, Moca FC, Cibao FC, Real Hope FA et Cavalier repartent avec leur ticket en poche.
La bataille de l’île
Suite à sa qualification pour la phase suivante, le benjamin des clubs capois a pris connaissance de son adversaire. Il va en découdre avec Cibao FC. Un duel entre deux formations issues de l’île d’Haïti. Avec des prestations abouties, la bande à Harry Louis peut faire trembler le club dominicain. Toutefois, les coéquipiers de Hérold Junior Charles connaissent bien cette compétition. Reste à savoir qui remportera le débat.
Cavalier – Moca FC, une belle affiche
Cavalier reste l’un des meilleurs candidats de cette compétition. Ce n’est pas sans raison qu’il a fini son périple au sommet de son groupe. L’écurie jamaïquaine se frottera à Moca FC. Les ambassadeurs de la République dominicaine vont vendre chèrement leur peau. D’ailleurs, ils affichent une très bonne forme. Ce qui laisse croire que ce duel aura une saveur tout à fait spéciale avec deux équipes qui sont vraiment dans le coup.
À noter que les demi-finales se joueront sur une série de match aller et retour.