Par Gary Eliézer
Le Real Hope s’est bien positionné pour trouver le dernier billet qualificatif pour la Ligue des champions de la Concacaf. Le benjamin des clubs capois a battu Moca FC de la République dominicaine sur le strict minimum (1-0) ce mardi lors du match de classement de la Coupe des Caraïbes disputé de l’autre côté de l’île.
Le stade de Cibao FC à Santiago de los Caballeros a vu la rage des Rhinocéros ce soir. Moca FC a été l’une des plantes succulentes et des feuilles pour les Capois qui se sont appuyés une nouvelle fois sur Johnson Jeudy en bon maître au milieu de terrain sans compter Angelo Exilus, malgré muet pour ce match.
Le seul but haïtien a été marqué à la 8e minute par Stanley Joseph, ce dernier, parti à la limite du hors-jeu pour battre Pascual Ramirez après une passe lumineuse de Johnson Jeudy. Ce seul but a joué le tout et le Real Hope s’est imposé et ce, en dépit de l’expulsion de Steeve Mondestin à la 45+1.
Le match retour sera joué mardi prochain toujours en République dominicaine. Noter que, le but à l’extérieur servira de premier critère de départage en cas de match nul sur l’ensemble des deux matches.