Depuis maintenant une semaine, la Coupe des Caraïbes bat son plein avec notamment des clubs jamaïcains, dominicains et haïtiens qui ont déjà fait leur entrée en matière. Dans cette compétition qui donne accès à la Ligue des Champions de la Concacaf, plusieurs joueurs haïtiens ont su tirer leur épingle du jeu et brillent de mille feux sur la scène régionale.
Le Real Hope FA et Ouanaminthe FC, les deux équipes haïtiennes engagées dans la Coupe des Caraïbes, ont débuté leur périple avec deux matchs nuls 1-1, respectivement contre Police FC et Port Of Spain, deux clubs trinidadiens habitués aux joutes internationales. Malgré ces résultats mitigés, les joueurs haïtiens ont trouvé le moyen de marquer les esprits.
Willinx Joseph, attaquant des Capitaines de la Frontière, a égalisé pour son équipe, permettant de ramener le point du nul au pays. Cette performance lui a valu la distinction de meilleur joueur du match. Pareil pour Daniel Saint Fleur et Clifford Thomas. Le premier, capitaine des Rhinocéros, a éclaboussé la pelouse de son talent, aidant ses coéquipiers à rester concentrés malgré l’égalisation de l’écurie adverse.
Quant à Clifford Thomas, il a inscrit un but sur pénalty dans les arrêts de jeu de la rencontre opposant Moca et Port Of Spain. Cette réalisation a permis à l’équipe dominicaine de remporter le match sur le score de 3 à 2.
Trois haïtiens “Man of the match” dès la première semaine de la Coupe des Caraïbes, ça annonce la couleur pour la suite. Les rencontres se poursuivront en septembre prochain, à eux de continuer de briller sur la scène caribéenne et pourquoi pas guider leur équipe vers le sacre final.