Par Manesson Chery
Le Réal Hope Football Academy a été tenu en échec hier mardi face à Arnett Gardens, dans une rencontre âprement disputée qui s’est soldée sur un score nul et vierge (0-0). Les Rhinocéros, qui espéraient prendre une sérieuse option pour la qualification en demi-finales de la CONCACAF Caribbean Cup, devront désormais tout donner lors de leur dernière rencontre pour assurer leur place parmi les quatre meilleurs clubs de la compétition.
Dès le coup d’envoi au stade national de la Jamaïque, les deux équipes se sont engagées dans une bataille tactique. Le Réal Hope, emmené par un milieu de terrain solide composé de Jeudy Johnson et Dadou Saint-Fleur, a tenté de prendre l’ascendant, mais s’est heurté à une défense d’Arnett Gardens particulièrement bien organisée. De leur côté, les locaux, toujours à la recherche de leur première victoire dans la compétition, ont résisté en mettant à l’épreuve la défense capoise.
Malgré plusieurs tentatives, notamment de Steeve Mondestin, qui avait été préféré à Angelo Exilus en attaque, le Réal Hope n’a pas réussi à concrétiser ses opportunités. Le gardien Gooly Élien a de nouveau réalisé une performance solide pour préserver le score vierge, évitant ainsi une défaite qui aurait compliqué la situation de son équipe.
La situation dans le groupe A
Ce match nul laisse le Réal Hope à la deuxième place du groupe A avec 5 points après trois matchs, juste derrière Cavalier (6 points) et devant le Police FC (4 points). Avec un dernier match décisif contre Mount Pleasant, qui compte 3 points mais avec un match en moins, les Capois n’ont désormais pas d’autre choix, une victoire est impérative pour garantir leur place en demi-finale.
Les prochains jours seront décisifs dans ce groupe A où tout est encore possible. Le Réal Hope doit impérativement s’imposer face à Mount Pleasant lors de son ultime rencontre. La tâche ne sera pas facile, mais les joueurs de Harry Louis sont conscients de l’enjeu et se préparent déjà pour cette bataille.
Avec ce match nul, le Réal Hope Football Academy garde son destin entre ses mains. Une victoire lors de la dernière journée lui assurerait une place en demi-finale sans avoir à se soucier des autres résultats. Le pays tout entier supporte l’équipe capoise après le contre-performance d’OFC avant-hier et espère voir les Rhinocéros franchir cette étape et continuer leur aventure valablement.