Par Douby Jean
Ce dimanche, le Violette AC a gagné son duel face au Racing Club Haïtien sur un score sans appel (5-0) au parc Sainte Thérèse. Du coup, il est sacré champion de la première édition de la Coupe des Doyens.
La Coupe des Doyens a réuni 4 équipes autour de la table à savoir : Racing Club Haïtien, Violette Athlétic Club, Saint Louis de Gonzague et l’Aigle Noir AC. Pendant plusieurs jours, ils ont croisé le fer et les deux meilleurs ont eu droit à un ticket pour la grande finale.
En finale, le Vieux Lion allait affronter le Vieux Tigre. Si l’insécurité ne battait pas son plein, une telle affiche devrait attirer la grande foule. En effet, le parc Sainte Thérèse était le siège où allait se dérouler la rencontre avec un léger avantage pour le Violette AC à cause de sa forme actuelle. Il a terminé le premier chapitre avec 3 succès en autant de parties disputées.
Durant les 90 minutes, le Racing Club Haïtien a été quasiment dépassé par les évènements avec un rideau défensif très fébrile qui ne pouvait pas repousser les attaques adverses. Ils ont pris une sacrée manita. Pour réaliser un tel coup, les bleu et blanc ont dû compter sur Daison Norestant, Elyvens Dejean, Maxime Jeanty et Molensky Cima auteur d’un doublé.
Somme toute, la bande à Rony Attimy a été sacré champion sans aucune note négative. Au contraire, comme un ouragan, elle a tout balayé sur son passage (4 matchs, 4 victoires).