En battant Toronto FC aux tirs au but (4-2) après un score vierge durant le temps réglementaire et les prolongations, Vancouver s’adjuge le Canadian Championship jeudi soir. Un premier titre pour Fafà Picault avec les Whitecaps.
C’était un match à sens unique, au vu de la domination de Toronto. 65% pour les Reds, qui ont contraint Vancouver à défendre carrément dans sa moitié de terrain durant les 90 minutes. Les Whitecaps doivent leur survie durant lela rencontre à son gardien de but Isaac Boehmer, réalisant 7 arrêts décisifs sur les 15 tentatives des attaquants adverses.
Malgré moult occasions, aucun but n’a été marqué dans la partie. C’est donc à la séance fatidique des tirs aux buts que les deux équipes sont allées se départager. Dans cette épreuve, Isaac Boehmer s’est encore illustré avec brio. Le dernier rempart des Whitecaps a réussi à stopper 2 tirs des joueurs adverses, de quoi offrir le sacre à Van FC. L’international haïtien, Fabrice Picault a été titulaire mais remplacé à l’heure de jeu par Alessandro Schöpf.
Un titre important pour le Grenadier et son club, actuellement 10e de MLS. Les deux prochains matchs de championnat se joueront à domicile face à Portland et Seattle.