Par Pierre Caleb Jephté
La sélection nationale masculine des moins de 16 ans participera cette année à la Coupe du monde de Montaigu, une compétition qui joue chaque année avec les meilleurs sélections de jeunes. En cette occasion, le staff technique vient de dévoiler une liste de 20 joueurs.
Après une année 2017 marquée surtout par leurs parcours sans faute dans la CONCACAF U15 Boy’s Championship, les Grenadiers des moins de 16 ans joueront une deuxième compétition à la fin de ce mois afin de bien préparer leur prochaine phase éliminatoire du mondial U17.
Depuis plusieurs mois, un trio de coach prépare l’équipe nationale pour cette compétition : Gabriel Michel, Paulin Jean et Claude Francis. Un staff technique qui a été renforcé par Marc Collat, le sélectionneur de l’équipe féminine U20 et le coach par intérim de la sélection sénior.
Dans un groupe A très relevé, les jeunes Haïtiens auront fort à faire face à la France (pays hôte), l’Argentine et le Portugal. Pour bien représenter le pays, 20 joueurs ont été retenus pour le voyage qui qui est fixé pour le 15 Mars à venir.
La liste des convoqués :
Gardiens (2) : David Dorelus, Stephner Paul.
Défenseurs (8) : Emmanuel Cédras, Ritchy Cédieu, Samuel Jeanty, Corlens Étienne, Woobens Cénéus, Juvenson Louissaint, John Aldy, Stanley Guirand.
Milieux (4) : Carl Fred Sainté, Daniel Martin, Woodley Rolph Philippe, Theo Sainvil.
Attaquants (6) : Dany Jean, Christopher Fedler, Kervens Jolicoeur, Ronaldo Dorsainvil, Ronaldy Jean Louis, Israël Ronaldo Dicaprio.
Rappelons que la compétition se déroulera du 27 mars au 2 avril prochain. Haïti partage la Poule A avec la France, l’Argentine et le Portugal. Le groupe B présente quant à lui des figures de proues comme l’Angleterre, le Brésil et la Russie. Le Cameroun participera lui-même pour la première fois.